Publicité
ConstructeursEntreprises

Carré prend Racine à son capital

Dix entrepreneurs vendéens se sont unis pour créer la société « Racine ». Leur mission; apporter un soutien humain et financier à l’entreprise Carré, placée en redressement judiciaire en mai dernier par le tribunal de commerce de la Roche sur Yon.

Avec une participation de 10 % du capital de la société Carré, Racine va accompagner le constructeur vendéen afin de retrouver une belle dynamique, celle d’avant la guerre en Ukraine notamment. Le constructeur de St Martin du Noyers ayant étant l’une des victimes collatérales de cette crise. Une commande de plus de 70 machines de binage et de travail du sol n’ayant pas pu aboutir en raison du conflit. 

Plus qu’un leitmotiv, le “Made in France” est vraie philosophie que cultive Benoît Carré et son équipe. Pour son entreprise, il ne s’agira pas seulement de réduire sa dépendance aux matériels d’entretien des cultures et adopter une démarche plus agronomique qu’écologique, il faudra aussi augmenter sa présence sur le marché du travail du sol et de semis et, le faire savoir. “Achetez Français, consommez local !” prône l’entreprise, qui va aussi restructurer sa gestion commercial en France début 2026 et consolider son réseau de distribution. 

Publicité

Un vaste programme qui bénéficiera de l’expérience des dix entrepreneurs réunis autour de Racine, parmi lesquels Eric Cougnaud, l’un des spécialistes français de construction modulaire et de l’habitat.


Carré profitera du salon Agritechnica pour présenter ses nouveaux produits, parmi lesquels une solution de pulvérisation localisée et de fertilisation sur le rang développée avec la société Arland ainsi qu’un système de caméra Kipline qui détecte grâce à l’Intelligence artificielle la plante cultivée. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.